Skip to main content

FRESHMILL

Moulins malins pour cuisiner facile

Accueil / Home
CheeZ
HerbZ
Trucs et Astuces
Herbes aromatiques
GalacT
GarliX
GranitA
Acheter / Buy
Contactez-nous
Galerie
Partenaires
            
Mode d'emploi
 
 

 
 
 
Démontage
  • Tournez le Socle pour faire apparaître les boutons PUSH dans les fenêtres ovales.
  • Appuyez sur les 2 boutons PUSH en tirant simultanément sur le Corps transparent.
  • Dégagez la Râpe puis dévissez complètement la Platine de compression.
  • Toutes les pièces du FRESHMILL HerbZ peuvent se laver au lave-vaisselle.

 

Remontage

  1. Placez la Râpe et son Axe fileté au bas du Corps transparent.
  2. Engagez le Socle du moulin sur ces 2 pièces en poussant et en tournant, jusqu'au CLIC de verrouillage.
  3. Remplissez votre FRESHMILL HerbZ d'herbes fraîches, lavées et soigneusement essorées. Maximum 40 g.
  4. Engagez la Platine de compression dans l'Axe fileté, écrou au dessus,, et poussez pour tasser légèrement vos herbes.
  5. Refermez hermétiquement le FRESHMILL HerbZ avec son Couvercle  et son Bouchon puis placez-le dans votre congélateur.
  6. FRESHMILL HerbZ hache vos herbes surgelées vite et sans effort, juste la quantité nécessaire.
  7. Après usage, remettez le Bouchon et rangez rapidement le FRESHMILL HerbZ dans le congélateur. Ne pas recongeler un produit décongelé.



 
Trucs et Astuces 
  • Pour être facilement hachées par le FRESHMILL HerbZ, les herbes aromatiques doivent être congelées à coeur. Or, certains sucs et arômes qu'elles contiennent ne gèlent pas au dessus de -18°C. Il est donc important de bien descendre à -18°C ou en dessous, sinon, celles-ci seront trop molles et auront tendance à obstruer les trous de la râpe. Si tel est le cas, augmentez la puissance de réfrigération de votre congélateur.
  • De même, si le FRESHMILL HerbZest resté trop longtemps sorti du congélateur (environ 10 mn, selon la température dans la cuisine), les herbes auront entamé leur décongélation et seront plus difficiles à hacher.
  •  En fonction de l'humidité des herbes et de leur tassement dans le moulin, celles-ci peuvent coller sur la paroi du corps transparent pendant la congélation. Parfois, ce collage ne peut être rompu par la seule poussée de  la platine et le FRESHMILL HerbZse bloque et tourne alors dans le vide. Vous devez alors rompre manuellement ce collage. Ce défaut arrive seulement si les herbes sont trop humides et/ou trop tassées.
  •  Une façon de rompre manuellement ce collage est de déboiter le bas du FRESHMILL HerbZ puis d'exercer par le haut une pression sur l'axe pour déplacer l'ensemble cylindre d'herbes/platine/râpe par rapport au corps transparent. Reclipser ensuite le bas du moulin. Le FRESHMILL HerbZ est maintenant opérationnel.
  • Une autre façon de rompre manuellement ce collage est de glisser une languette semi-rigide (de carton ou de plastique) entre la platine et le corps transparent, pour détacher les herbes surgelées des parois du moulin.

 

  • Pour évaluer un niveau de tassage correct dans le FRESHMILL HerbZ, considérez que 20 g d'herbes doivent occuper environ la moitié de la hauteur du moulin.
  • Pour améliorer l'efficacité du hachage, veillez à équilibrer autant que possible le taux de remplissage des deux demi-cylindres du FRESHMILL HerbZ. Sinon, la platine se désaxe et saute alors plus facilement du pas de vis.
  • Lorsque les herbes sont vraiment trop tassées dans le FRESHMILL HerbZ, les trous de la râpe ne sont plus capables d'évacuer suffisamment d'herbes hachées, les herbes se tassent alors de plus en plus au fur et à mesure de l'utilisation, jusqu'au blocage du moulin. Pour ne pas tout perdre, sortez les demi-cylindres d'herbes congelées et faites les "maigrir" un peu en découpant des tranches verticales.

 

N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous rencontriez le moindre problème pour bien faire fonctionner le FRESHMILL HerbZ. Nous vous aiderons dans les meilleurs délais !